Mes conceptions
Drone de topographie
En partenariat avec Aérial Data, j'ai créé plusieurs drones que l'on a vendu pour exécuter des taches de topographie : prises de vues hautes résolution à une hauteur de 100m, en mode automatique, pour une assemblage orthophoto. Faire de la photogrammétrie ou cubature.


Drone bathymétrique
En partenariat avec Aérial Data, J'ai conçu un drone pour la bathymétrie. Avec une conception en catamaran pour plus de stabilité, il permet de réaliser une topographie sous marine complète et fiable, le tout en mode automatique.
Drone étude de liaison
En partenariat avec Aérial Data, J'ai conçu plusieurs drones pour effectuer des études de liaison hertzienne. Ces drones consistent avec effectuer un vol à une hauteur donnée, de prendre des photos, avec un appareil haute résolution et un objectif très puissant, en zoomant sur le distant pouvant ce trouver jusqu'à 25Km (sous condition météo). Le tout en mode automatique.

Drone panoramique
En partenariat avec Aérial Data, J'ai créé plusieurs drones pour effectuer un vol panoramique.
Ces drones consistent à effectuer un vol à une hauteur donnée puis de faire des photos avec un appareil haute résolution tout les 22,5° ou 45° selon la demande client. Le tout en mode automatique


Drone lumineux
En partenariat avec Aérial Data, J'ai conçu un drone pour effectuer des vols sur des sites ou les clients veulent implanter un pylône de radio-télécommunication. Le but de ce drone est de ce positionner à une hauteur donnée de s'orienter dans l'azimute voulu puis de s'allumer pour simuler le positionnement d'un FH (faisceau hertzien). Le second pilote ce trouvant sur le site opposé, prend des photos avec le drone d'étude de liaison et peut confirmer avec exactitude la faisabilité de la liaison. Le tout ce faisant, en partie, en mode automatique. Nous préférons garder le contrôle des lumières.
"Pour des soucis de propriété de conception, je suis obligé de flouter le système de lumière."
Drone de loisir
Je conçois des drones de loisir, pour de la vidéo / photo, du free style ou course.
J'ai commencé en 2012 à créer des drones pour le plaisir, et la passion m'a pris. Depuis j'ai du créer pas loin de 50 drones, les drones de loisir sont assez différent des drones professionnels, ils n'ont pas les mêmes besoin.
